Carte


Afficher Mes voyages sur une carte plus grande

28 octobre 2011

Le Grand Sud





Deux semaines ont passé. Nous sommes le vendredi 28 octobre et notre séjour à l’auberge se termine ainsi que mon emploi en tant que serveuse au Fun Beach. 

Et oui, nous avons enfin trouvé un logement. Nous serons héberger chez l’habitant. 

Mais avant d’y emménager nous partons direction le Grand Sud pour un nouveau weekend à la découverte du Caillou.

Le temps est magnifique et les paysages splendides. Cet harmonie entre les couleurs qui composent le paysage est incroyable : l’orange de la terre formé par le niquel, grande richesse sur cette île, la verdure des maquis qui poussent sur les terres arides et le bleu des nombreux courants d’eau ainsi que du ciel. C’est un véritable émerveillement.






Nous nous rendons au camping de Netcha non loin des chutes de la madeleine que nous souhaitons visiter le lendemain. 
Petit camping au milieu des terres au bord d’un joli petit lac. Faré pour se mettre à l’abri et barbecue. Tout y fait pour y passer une bonne soirée.

Malheureusement nous aurons été très géné par de multiples mouches et la nuit aura été difficile. Des bruits étranges de chat sauvage m’empêcheront de dormir une bonne partie de la nuit.

Le lendemain matin nous allons découvrir les Chutes de la Madeleines, une réserve provincial contant près de 170 espèces végétales. 
Le sentier botanique donne sur une très belle vue des chutes.


Puis, nous décidons de nous rendre à Port Boisé (Notre guide indique qu’il y a une petite ballade très agréable à faire). 

Malheureusement, nous arrivons au Gîte Kanua et nous pensons que ce n’est pas ici. 
Nous comprendrons beaucoup plus tard que la balade démarre au niveau de l’entrée du  Gite. C’est d’ailleurs un endroit magnifique qui en ferait rêver plus d’un.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire