Carte


Afficher Mes voyages sur une carte plus grande

12 octobre 2011

Des journées bien remplies




Dès le début de notre première semaine nous allons à la recherche d’un emploi, clinique, hôpital et CHS mais aussi restaurants en ce qui me concerne. Voir article « A la recherche d’un poste infirmier ». Loïc, cherche dans les boites d’intérim. Il ne lui aura fallu que deux jours pour trouver un emploi dans une entreprise mais environ deux semaines pour y être embaucher réellement. L’emploi local étant la priorité dans le pays, il a fallu que l’entreprise prouve aux syndicats que Loïc avait des compétences qu’aucune autre personne résidente ne possédait sur le territoire.


Après une semaine de recherche et aucune opportunité pour un poste d’infirmière, je postule pour un poste de serveuse dans un restaurant au bord de la mer « le Fun Beach ». Poste que j’obtiendrais de suite. Un superbe restaurant, une ambiance de travail sympathique mais un rythme auquel j’éprouve beaucoup de difficultés à m’y habituer. La vue sur le lagon y est magnifique et sérieusement à chaque fois que je servais un plat, je n’avais envie que d’une seule chose, le goûter.

J’y resta seulement deux semaines, prétextant que j’avais trouvé un poste d’infirmière en Clinique, petit mensonge qui s’est avéré ne plus en être un deux jours après ma demande de démission et alors que j’effectuais mon dernier jour dans le restaurant. J’ai été embauché pour un remplacement de nuit dans la clinique de la baie des Citrons. Clinique que je n’ai plus quittée.





Nous profitons de ces premières semaines sans travailler pour visiter la ville. 





















Grace à une copine déjà sur le territoire calédonien, nous découvrons des coins très sympas notamment les deux plus belles plages de Nouméa.
 
La température de l’eau y est d’ailleurs vraiment très bonne.













Bref, entre découverte du pays, sympathie des gens de l’auberge de jeunesse et recherche d’emploi actif, nous passons de superbes moments.





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire