Carte

Afficher Mes voyages sur une carte plus grande

27 juillet 2012

Visite de Melbourne

Vendredi matin, nous partons direction Melbourne. La 2e ville de l'Australie, souvent qualifiée de capitale sportive et culturelle. Une ville unique et exceptionnelle grâce à ces nombreuses architectures différentes liant des édifices anciens à une architecture moderne.

Nous déposons nos affaires à l'auberge de jeunesse "King street Backpacker" qui soit dit en passant est une très bonne auberge avec des tarifs raisonnables. Puis nous débutons notre visite du centre ville de Melbourne par la gare centrale : "The Flinders street Station". l'une des figures emblématiques de la ville dont sa caractéristique principale est ses 8 horloges indiquant l'heure des prochains départs de chacune des lignes.

Nous apercevons par la même occasion la tour Eureka, tour d'une hauteur d'environs 300 m.

Puis nous découvrons, le "Federation square", centre culturelle où de nombreux événements s'y déroule.

21 juillet 2012

Visite à vélo

A 11h, nous prenons la route en vélo pour Portsea à environ 12 km de Rye.
Nous longeons la mer pour dans un premier temps arriver à Sorrento, une très jolie ville.

Nous pique-niquons sur la plage avant de reprendre notre route pour le parc national de Point Nepean.

Nous nous baladons un petit peu dans le parc jusqu'à une baie puis nous retournons sur Sorrento.

Nous nous rendons alors à la plage de Back Beach : c'est une magnifique plage très appréciée par les surfeurs. Les vagues y sont monstrueuses.

Au total, nous avons du faire 24 kilomètres à vélo sous un magnifique soleil.

06 juillet 2012

Retour en Australie

Escapade à Rye
Le 5 juillet, après notre petite escale en France, nous arrivons dans la petite ville de Rye située au bout de la péninsule de Mornington, à 10 minutes de la mer et à 1h30 de Melbourne.

Ici c'est l'hiver mais il fait souvent beau temps et les températures sont raisonnables.

Nous faisons de nouveau du wwoofing, cette fois dans une petite famille composé de deux enfants (10 et 12 ans) et de leur maman.
Notre chambre
Nous dormons la nuit dans une petite caravane, bien chauffée grâce à un petit chauffage d'appoint. Le reste de la journée nous vivons dans leur petite maison.

Notre seul job est de garder les enfants au retour de l'école et de préparer le diner jusqu'à ce que leur mère rentre du travail. Pas très compliqué .

Le reste du temps nous appartient : apprentissage de l'anglais, balades en vélo ou à pied et enfin confection détaillé du site internet pour que vous nous suiviez plus en détail. Bien sur, nous en profitons pour chercher du boulot mais la saison est plutôt morte en ce moment.

Petite balade

C'est une famille vraiment très sympathique, la maman nommée Kath nous fait partagé le maximum de choses, bar ambiance, resto en famille et nous considère vraiment comme des membres de sa famille.
Bar ambiance

Nous pensons y rester jusqu'à mis-aout. Le coin est vraiment joli.

10 juin 2012

Ninbin

Malgré le temps gris et pluvieux, nous nous rendons à Ninbin, petit village peuplé par une communauté de hippies non loin de la forêt tropical.

Constituée d'une grande rue principale, elle se caractérise par de nombreuses petites boutiques multicolores dont chaque magasin est caractérisé par une devanture très originale.

L'ambiance est assez particulière mais plutôt sympathique.

19 mai 2012

Une journée à Bungalow et Byron Bay

Bungalow

Ce samedi, lors d'une très belle journée, Céline nous emmène pour commencer dans la ville de Bangalow. Une course de push car s'y déroule. Chaque année, le 3e weekend du mois de mai, the Bangalow Billy Cart Derby.  gamelles et push car excentrique, l'ambiance est vraiment sympathique !!!

Byron Bay

C'est une ville côtière la plus à l'est du continent Australien.

Nous déjeunons dans un snack "The pass cafe" près de la plage "The pass beach" où nous allons ensuite profiter du superbe soleil et observer les nombreux surfeurs Céline et moi avons même la chance de nous baigner dans une petite creek toute proche.

Puis nous allons au cap Byron où se trouve le phare le plus puissant d'Australie. Nous y apercevrons une colonie de dauphins ainsi que deux baleines !!! Très belle journée!

05 mai 2012

Nouveau séjour : L'Australie

Après un mois en Nouvelle Zélande, nous arrivons en Australie.

Notre première étape : 3 jours à Sydney. Une ville magnifique. (Pas de photos à l'appui, nous n'avions pas encore de nouvel appareil photo après le vol de notre précédent en Nouvelle Zélande, nous avons prévu y retourner).
Durant ces trois jours, nous avons logé dans une auberge de jeunesse dans le quartier de King Cross. Un quartier vraiment animé jour et nuit mais l'auberge de jeunesse n'était pas terrible.

Nous somme ensuite allés sur Lismore du coté de Brisbane, pour commencer du wwoofing. Après un nouveau vol, un peu de stop grâce à une dame qui nous à gentiment emmené jusqu'à une navette qui nous à ensuite conduit dans la ville, Céline, notre hôte, est venue nous chercher.
"Petite anecdote, encore une fois, petite malchance : notre navette est tombée en panne, nous obligeant à prendre un autre véhicule. Ayant eu du retard, Céline, qui devait venir nous chercher n'était pas au point de rendez-vous. Petit vent de panique car nous n'avions pas son numéro de téléphone. Nous avons alors cherché un bar pour avoir une connexion internet. Heureusement nous avons réussi à la joindre par mail puis par téléphone et elle est revenue nous chercher, OUF."
Nous vivons dans une forêt tropicale, avec une famille composée des parents et de leur fils. Nous avons notre propre chalet avec pièce de vie et chambre, kitchenette et salle de bain ainsi qu'une terrasse couverte. C'est un logement très agréable.

En échange de trois repas par jour et du logement, nous devons travailler 3h par jour, 6 jours par semaine. Essentiellement du jardinage car la famille vit dans un immense jardin tropical mais aussi un peu de ménage dans leur maison.

Après notre séjour assez mouvementé en Nouvelle-Zélande, nous poser nous fait vraiment du bien. Nous profitons du calme de la nature et j'ai même le temps de dessiner.

Voici quelques photos du jardin :

Il nous aura fallu plus d'un mois en travaillant 3h/j pour tailler et désherber leur immense jardin. La végétation pousse à une vitesse incroyable du fait de l'humidité importante.

Mais à la fin, nous étions plutôt fier de notre travail. :)

04 avril 2012

C'est partit pour le Road Trip en Nouvelle Zélande

Nous nous envolons donc de Nouméa vers La Nouvelle Zélande, plus précisément Auckland.

Nous trouvons l'auberge de jeunesse facilement dans le centre afin de poser nos bagages et de filer découvrir le centre d'Auckland.